Cochin PDF Print E-mail
La communauté juive de Cochin en Inde qui fut florissante et dont les membres ont réalisé leur alya dans les années 50 et 60, voit sa fin proche arriver. Le dernier Cohen âgé de 87 ans est décédé et la vieille synagogue établie en 1568 ne sert plus qu'à moins de 15 Juifs des environs sans ministre officiant et sans shohet. Il n'y a plus d'enfants ni de personnes en age de se marier. Un sort qui attend en fait toutes les communautés dans le monde tôt ou tard soit par décision positive de revenir en Erets Israël soit par une assimilation qui les décime.
 
Les Bnei Menashe en Israël PDF Print E-mail
Les Juifs originaires de l'Etat Indien du Mizoram se préparent à venir s'établir dans le Nord d'Israël. Un millier d'entre eux sera établi à Nazareth et Carmiel où ils participeront à la restauration des villes durement touchées lors de la dernière guerre du Liban. Plus de 7000 autres membres de cette communauté attendent de réaliser leur alya et ramener sur la terre ancestrale ceux qui affirment être les descendants de Menashe. Nos amis ont pu voir de nombreux membres de cette communauté lors des visites à Kyriat Arba et à Hébron où ils participent au programme commun de Meir Panim et du Likoud de France sous la direction des époux Bunan et de nos amis BenDayan.
 
Kofi Anan enfin dehors! PDF Print E-mail
Israël et le monde occidental ont du supporter pendant dix ans les outrageantes prises de position anti-israéliennes de Kofi Anan. On se souviendra du rôle plus que douteux de l'Unifil sous ses ordres dans le précèdent kidnapping de soldats israéliens avec l'aide volontaire ou passive des soldats de l'ONU et de la retenue par ses services de preuves matérielles et de documents les concernant. Les propos condamnant Israël émaillent toutes ses déclarations politiques.
Le nouveau secrétaire général de l'ONU est un sud-coréen, M. Ban Ki-Moon. Ce dernier a effectué une visite en Israël en sa qualité de ministre des Affaires Etrangeres de Corée du Sud. Il devrait également être plus soucieux de la prolifération nucléaire en Iran après avoir ressenti les implications de la bombe nord-coréenne. Bon débarras, Kofi Anan et au plaisir de ne plus vous revoir.
 
Le Golan israélien PDF Print E-mail
Décidément, il n'y a qu'en Israël où des citoyens se posent la question de savoir où sont les frontières de leur pays et se demandent ca qu'ils doivent troquer pour avoir le mirage de la Paix. Un dernier sondage a été effectué à la suite de propositions de quelques gauchistes (dont des membres du gouvernement) de discuter avec le dictateur syrien. Il s'avère que seuls 16% des juifs israéliens sont prêts à des concessions territoriales sur le Golan. Cela reste encore seize pour cent de trop!
 
Ce que veut vraiment l'Islam. PDF Print E-mail
Notre excellent confrère "l'Enjeu" rapporte dans son numéro 17 une déclaration de Mouammar Kadhafi, le dictateur libyen:
"…Il y a 50 millions de musulmans en Europe. Des signes montrent qu'Allah accordera à l'Islam la victoire en Europe sans épées, sans fusils, sans conquêtes. Les cinquante millions de musulmans en Europe en feront un continent musulman en l'espace de quelques décennies. Allah mobilise la nation musulmane de Turquie et l'ajoute à l'Union Européenne. …Cela fait cinquante millions de musulmans en plus. Cela fera 100 millions de musulmans en Europe. L'Albanie, qui est un pays musulman, fait  déjà partie de l'Union Européenne…La Bosnie qui est un pays musulman, fait déjà partie de l'Union Européenne. Cinquante pour cent de ses citoyens sont musulmans…L'Europe…et l'Amérique…devraient accepter de devenir islamiques avec le temps ou alors déclarer la guerre aux musulmans".
On ne peut être plus clair dans l'analyse ni dans le choix laissé aux démocraties occidentales.
 
Tadjikistan PDF Print E-mail
La dernière synagogue existant au Tadjikistan à Dushanbe est menacée. Apres avoir évité sa destruction, elle est désormais la cible d'attaques de musulmans locaux et ne bénéficie d'aucune protection gouvernementale. Les autorités américaines et israéliennes sont intervenue auprès du gouvernement de cette république de l'Asie centrale pour assurer la sauvegarde de ce dernier et seul lieu de culte juif.
Il est vrai que le gouvernement tadjik pourrait demander au gouvernement israélien de quelle protection bénéficie le tombeau de Yossef haTsadik.
 
<< Start < Prev 1 2 Next > End >>

Results 1 - 10 of 17